Une explosion de saveurs et de senteurs vous attend
Durant le séjour à Oran, l’envie de déguster un plat aux saveurs méditerranéennes étreint tous ceux qui y font escale.
Les papilles seront gâtées, car El Bahia dispose d’une multitude de restaurants pour toutes les bourses et tous les goûts. Même si la ville d’Oran est une cité méditerranéenne, on peut facilement dénicher un restaurant Chinois, vu le nombre croissant des Chinois qui sont établis dans cette ville, ou encore un établissement qui offre une cuisine Indienne très épicée et très prisée par les Oranais.
La ville d’Oran dans sa volonté d’ouverture vers les autres peuples du bassin méditerranéen a connu aussi l’ouverture de restaurants qui offre une cuisine syrienne, turque ou encore libanaise.
Ces bouquets de saveurs venues d’ailleurs ont conquis les papilles gustatives oranaises. Ils se sont fait une place dans le paysage culinaire Oranais ces dernières années. Si vous avez des envies de grillade en période de saison estivale, il n’y pas mieux que d’aller à Ain El Turck, on se trouve un grand nombre de restaurant spécialisé en grillade. Et dans un élan de brassage des cultures, les espagnols qui avaient occupé la ville au 17e siècle, ont légué à la région des traditions culinaires parmi lesquelles la cuisine des produits de la mer.
Les restaurants de la corniche peuvent vous proposer une soupe de poisson veloutée et au goût relevé ou encore une paella un véritable hymne à la richesse de la cuisine ibérique qui est un miroir des échanges séculaires entre les peuples de la région. A Ain El-turck, vous trouverez, sur le grand boulevard de la ville, une enfilade de petits restaurants qui offrent du poulet rôti et de petits plats mijotés par des chefs aux doigts de fée.
Ces restaurants fréquentés principalement par des familles, qui jouissent d’une bonne réputation sur le plan d’hygiène, permettent à leur clientèle de déguster leurs plats dans une ambiance conviviale baignée par un air aux senteurs iodées charriées par la brise venue du nord. Les amateurs de poisson peuvent aussi se rendre au Méditerranéen, un restaurant situé à Es Seddikia ou encore le Corsaire, qui se trouve dans l’un des plus anciens quartiers d’Oran, à savoir Sidi El Houari.
Ces deux restaurants se feront une joie de vous faire découvrir les variétés diverses de poisson et dans une ambiance chaleureuse qui vous fera apprécier la douceur des journées méditerranéennes.
Des restaurants chic et moderne, ou vous serez gâté sur le plan culinaire. On n’oubliera pas dans cette balade culinaire de citer les établissements qui ont vu le jour dans l’un des quartiers les plus huppés de la ville d’Oran, à savoir Akid Lotfi,. Sur place vous aurez la chance d’avoir un restaurant tout juste à côté, à savoir le « Bekhchi », qui propose une carte aussi riche que variée à des prix abordables. Cet établissement est également réputé pour être fréquenté en majorité par des familles qui s’y rendent pour apprécier la richesse de la cuisine marocaine avec ses succulents tadjine. Quant aux adeptes de pizzas, ils ont l’embarras du choix, entre le 111 qui se situe du côté du Sheraton. Ils peuvent également s’offrir une bonne « napolitaine » ou une « quatre saisons’», en se rendant du côté du rond-point Morchid. Plusieurs snack et autres pizzerias, à l’instar de « Cappucinno », « Lilly Ice » , ou encore le « Woodpecker », sont là pour satisfaire toutes les demandes. Mais celui qui retient l’attention est incontestablement « El- Morchid », qui a l’avantage d’offrir en plus des pizzas, d’autres spécialités comme des plats de grillade de viande et de poulet mais aussi du poisson. C’est dire que si vous êtes en famille ou entre amis, vous serez sans aucun doute bien servi au niveau de cet établissement.